Accueil » Brèves

Cartomancie et Tarot : un rituel spécifique

17 août 2010 Un commentaire

Cartomancie : la signification du tarot

Faire appel à la cartomancie, c’est s’attendre à obtenir une réponse, une aide ou à ce qu’une situation soit éclairée. Pour cela, il est préférable de comprendre comment fonctionne cet art et de connaître, au moins en partie, la signification du tarot, car rien n’est laissé au hasard.

cartomancie_cartes

cartomancie_cartes

Le tarot, une histoire de couleur et de chiffres

Lors du tirage des cartes de tarot, la couleur de ces dernières est importante. Les couleurs représentent un domaine précis de la vie, une période de l’année ou encore un signe astrologique. Par exemple, le cœur touche aux sentiments (famille, amis, amour, passion), la saison associée est l’automne et les signes correspondants sont le Poisson, le Scorpion et le Cancer. À cela s’ajoute la valeur numérique. De l’As au Dix en passant par le Valet, Dame, Roi ou encore Joker, chaque carte du tarot est dotée d’un sens. L’As par exemple correspond à la puissance, une page qui se tourne ou à l’inverse, à l’échec et la déception.

Tarot : une position qui en dit long

Dans le domaine de la signification du tarot, la position des cartes est importante puisqu’elle apporte des éléments complémentaires à l’interprétation. Si deux As sortent, cela représente une union, une réconciliation, un mariage ou encore deux cartes de Deux annoncent une rupture. Il faut également savoir que la position renversée joue beaucoup pendant l’interprétation et la signification du tarot. Un point sur la carte indique sa position. Lorsque le point est en bas, la carte est en position renversée. La signification change en fonction des associations de cartes, ainsi que selon le sens de sortie.

image-cartomancie

image-cartomancie

Cartomancie et tarot : un rituel spécifique

La cartomancie se démocratise progressivement et bon nombre de personnes accordent leur confiance à cet art et au jeu de tarot. De nos jours, plusieurs ouvrages et sites Internet rendent la cartomancie accessible à un public plus large.

Tarot : des règles subtiles pour un tirage optimal

Le cartomancien respecte des règles précises liées à l’art divinatoire. Le lieu dans lequel va s’effectuer le tirage est important. Même si l’on peut sortir le jeu de tarot et tirer les cartes partout, il est préférable que l’endroit soit calme et apaisant. De plus, le jeu de cartes doit être neuf et spécialement dédié à la cartomancie. Le jeu de tarot doit être soigneusement rangé et enveloppé dans une pièce de laine ou de coton. Ensuite, le tirage doit s’effectuer sur un tissu de la même matière.

Comment doit se dérouler un tirage de tarot ?

Certains professionnels estiment que le jour de la semaine a son importance dans le tirage de tarot. Le dimanche est prohibé. Et chaque autre jour de la semaine correspond, selon les spécialistes, à une situation spécifique (par exemple, le lundi est le jour de la femme). Que l’on suive cette règle ou non, grâce au jeu de tarot, le cartomancien aura la possibilité d’éclairer beaucoup d’aspects de votre vie encore sombres. Il vous aidera à faire certains choix, c’est pourquoi le cartomancien doit être serein et détendu. Les questions posées doivent être simples et ne pas concerner une personne extérieure. Au moment de faire part de vos interrogations, adressez-vous aux cartes de façon claire et paisible.

>> Tirer les cartes en ligne : tarot en ligne


Toujours d’autres articles !

Histoire du Tarot divinatoire

Pratiquer le tarot en ligne

Tarot divinatoire Egyptien

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • Neilita a dit:

    Roxanne
    I JUST KNEW I WOULD FIND YOU IN THIS AREA!

    How are you doing?

    Do you ever come to DC to visit old friends – how about Nick?

    love, Neilita

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>