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Le parfum du Tarot

11 février 2010 Pas de commentaires

La très célèbre marque D&G vient de mettre en vente son dernier produit : une série de cinq parfums différents sur la thématique du tarot de Marseille, baptisée « Anthology ».

anthology-by-mario-testino

Ces cinq arômes portent le nom d’une lame différente : La Lune (n°18), l’Impératrice (n°3), la Roue de Fortune (n°10), l’Amoureux (n°6) et le Bateleur (n°1), et sont chacune représentées par un mannequin –trois femmes pour les trois premières lames, deux hommes pour les deux dernières.

Chacune des fragrances est censée refléter, par les odeurs qu’elles dégagent, les principales caractéristiques de leur lame. Cependant, le défi semble difficile. Prenons l’exemple de l’Amoureux : sur la carte est représenté un jeune homme hésitant entre deux femmes, Cupidon volant au dessus de sa tête. Cette lame symbolise les choix que nous devons faire, le doute, l’hésitation, et quand elle est tirée, elle incite à la prudence dans les décisions. Les parfumeurs ont choisi de donner à ce parfum une odeur boisée, légèrement épicée. Quand au Bateleur, il dégage plutôt des effluves marins. Les parfums seraient donc plus le reflet du nom qu’ils arborent que de la réelle signification de leur lame.

Les créateurs de cette nouvelle ligne de parfums expliquent leur choix ainsi : le tarot et ses lames reflètent différents aspects de la personnalité des gens. De plus, le jeu du Tarot est relativement connu, et le nom au moins, parlera à beaucoup de gens. Voilà pour la thématique. Ensuite, pourquoi ces cinq lames précisément : parce que ce sont les traits les plus facilement identifiables du caractère humain, le séducteur, le charmeur, le rêveur… Auxquels tout un chacun peut s’identifier.
Publicité efficace grâce aux mannequins, avec un thème original et populaire, le produit pourrait bien connaître un succès honorable.

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