Accueil » Brèves

Tarot de Marseille- interpretation de tirage

16 mars 2012 8 commentaires

TIRAGE EN CROIX

Lors des consultations, une des questions qui revient le plus souvent concerne la vie sentimentale, principalement lorsque l’un des deux partenaires est déjà engagé ailleurs…

La question de Juliette*

Juliette traverse une phase de doute. Sa relation avec Denis, un homme marié, semble stagner. Leur histoire dure depuis plusieurs années. Malgré cela et en dépit des promesses faites, rien ne se passe. Denis n’a toujours pas rompu avec sa femme. Juliette a besoin d’être éclairée.

Sa question : comment la situation va-t-elle évoluer ?

Son tirage :

Position 1 : Le Soleil

Position 2 : Le Diable

Position 3 : La Force

Position 4 : Le Jugement

Position 5 : Le Chariot (Juliette a tiré la cinquième carte spontanément avant que la tarologue n’ait eu le temps de l’arrêter. Son geste a été respecté, c’est pourquoi le chariot ne correspond pas à l’addition des 4 autres cartes)

L’interprétation

Le Soleil en position 1 décrit Juliette comme une personne aimante, prête à s’engager sur le long terme avec Denis. Son désir de construire est évident. L’expérience précédente s’étant révélée malheureuse, le besoin de vivre le bonheur d’un couple uni est encore plus fort. Juliette se trouve dans un état d’esprit positif (malgré ses questionnements, elle y croit très fort) et Denis lui a permis d’espérer en évoquant à plusieurs reprises l’éventualité de se séparer de son épouse.

Le Diable en position 2 montre la passion qui les unit mais insiste également sur le fait que la situation est plus que trouble. Les mensonges trop présents polluent leur relation et c’est en partie ce qui crée les difficultés entre eux. Denis semble tenir à la fois la stabilité de son foyer mais désire conserver le plaisir de la relation avec Juliette. De faux prétextes retardent la décision tant attendue par Juliette.

La Force en position 3 nous renseigne sur ce qui attend Juliette : elle se seule à lutter pour obtenir de Denis qu’il tienne ses promesses, il ne semble pas réellement motivé par sa demande. Elle devra utiliser toute sa force de caractère, lui demander de prendre une position ferme ou de s’expliquer. Les tensions augmentent car Juliette est entière et ses sentiments sont forts et sincères. Denis semble plus superficiel dans ses liens, plus axé sur le côté physique et sexuel de la relation.

Le Jugement en position 4 annonce qu’un coup d’éclat va se produire, un événement inattendu qui entrainera un renouveau dans la vie de Juliette. Les choses peuvent se précipiter dans un sens ou dans un autre. Juliette devra alors prendre une décision…

Le chariot en position 5 confirme que Juliette est dans une nouvelle dynamique. Elle maitrise mieux sa situation et exigera de la part de Denis une décision ferme et définitive. Elle se positionnera très clairement et si Denis n’agit pas en conséquence elle pourrait fort bien prendre une autre direction.

En conclusion, Juliette tient les rênes de sa vie sentimentale. Elle ne veut et ne doit plus rester passive. Si elle souhaite que les choses bougent elle doit provoquer la prise de conscience de Denis et au besoin lui poser un ultimatum pour l’obliger à faire un choix. Son avenir en dépend, elle réalise qu’elle a assez perdu de temps. La décision finale lui appartient, elle se sent prête à la prendre : sa consultation en est le premier pas…

* Par respect pour l’anonymat, les prénoms ont été changés.

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

8 commentaires »

  • schweitzer a dit:

    Cette situation est fort commune, banale sauf pour les concernés.
    Quand au tirage, il semble très réaliste parce que ce genre de situation génère toutes les réactions citées, et même sans support divinatoire , tout ça est bien prévisible…

    Il manque la vraie prédiction, que va t-il réellement se passer?
    Pour ma part ce qui est écrit plus haut et ce que j’aurais dit à mon amie si elle avait été confronté à cette situation! Et que bien sûr le choix n’appartient qu’a elle… pour moi le tarot ne répond pas.

  • vero a dit:

    Si je peux me permettre de donner mon avis ,il me semble qu’avec le Diable en position 2,Juliette est en présence d’un etre charnel et beau parleur ,a qui les mensonges et autres belles promesses ne font pas peur et, qu’hélas pour elle, son salut moral et sentimental n’aura lieu que dans la fuite. Il semble qu’en tirant d’elle meme le Chariot elle en soit tout a fait consciente, mais elle avait besoin de l’entendre d’une tierce personne. Mais je pense que ce sera moins dur qu’elle le croit;Elle a la Force avec elle,et elle rayonne déjà !(Le Soleil)Elle n’aura aucun mal à refaire sa situation sentimentale! Le Jugement,la lame du coup de foudre, lui promet un revirement de situation heureux et rapide!( peut etre a t-elle déjà quelqu’un d’autre en vue?!)La vraie synthèse s’avère être La Force…..Faites le premier pas vers l’avenir!!Ilsemble prometteur!! Bonne chance Juliette!

  • Véro a dit:

    C pas la peine de demander des commemtaires si vous ne.les acceptez pas!!dommage l échange de point de vue est pourtant enrichissant !!!

  • doyon a dit:

    je souhaite tirer les cartes du tarot.

    emmanuelle doyon

  • doyon a dit:

    j’aimerai tirer les cartes du tarot merci

    emmanuelle doyon

    cite

  • Fabienne a dit:

    Pouvez-vous m’éclairer sur mon tirage ?

    Position 1 : La force
    Position 2 : la lune
    Position 3 : Le pendu
    Position 4 : la Mort
    Position 5 : l’Amoureux
    Position 6 : L’empereur

    Merci d’avance.

  • Paul a dit:

    C’est curieux car, avec ce Diable en 2 qui pèse de tout son poids sur le tirage, je verrais le Jugement en 4 comme la poursuite de leur relation triangulaire (femme, mari et maîtresse). Observez d’ailleurs la similitude graphique entre le Diable et le Jugement qui révèle les deux face d’une même problématique. Le Chariot en « synthèse » du tirage met plus en avant Denis qui apparaît ici comme un séducteur qui ne s’investit pas dans la vie de la consultante et poursuit sa trajectoire personnelle. Où en est Juliette de sa relation aujourd’hui?

  • Diane Roy a dit:

    Est ce que je vais me sortir de mes dettes je commence a avoir mal au épaule

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>