Accueil » Brèves, Histoire des Tarots

interpréter les cartes du tarot

2 septembre 2010 2 commentaires

Cartomancie : la signification du tarot

Faire appel à la cartomancie, c’est s’attendre à obtenir une réponse, une aide ou à ce qu’une situation soit éclairée. Pour cela, il est préférable de comprendre comment fonctionne cet art et de connaître, au moins en partie, la signification du tarot, car rien n’est laissé au hasard.

Blue symbol of question
Le tarot, une histoire de couleur et de chiffres
Lors du tirage des cartes de tarot, la couleur de ces dernières est importante. Les couleurs représentent un domaine précis de la vie, une période de l’année ou encore un signe astrologique. Par exemple, le cœur touche aux sentiments (famille, amis, amour, passion), la saison associée est l’automne et les signes correspondants sont le Poisson, le Scorpion et le Cancer. À cela s’ajoute la valeur numérique. De l’As au Dix en passant par le Valet, Dame, Roi ou encore Joker, chaque carte du tarot est dotée d’un sens. L’As par exemple correspond à la puissance, une page qui se tourne ou à l’inverse, à l’échec et la déception.

Tarot : une position qui en dit long
Dans le domaine de la signification du tarot, la position des cartes est importante puisqu’elle apporte des éléments complémentaires à l’interprétation. Si deux As sortent, cela représente une union, une réconciliation, un mariage ou encore deux cartes de Deux annoncent une rupture. Il faut également savoir que la position renversée joue beaucoup pendant l’interprétation et la signification du tarot. Un point sur la carte indique sa position. Lorsque le point est en bas, la carte est en position renversée. La signification change en fonction des associations de cartes, ainsi que selon le sens de sortie.

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

2 commentaires »

  • Athèna20 a dit:

    Madame ,pouvez vous me dire la différence d’interprêtation entre une carte de tarot quelqu’elle soit et une carte a jouer ordinaire, moi je n’en vois pas; je joue avec ça depuis 30 ans et avec l’une ou l’autre je suis toujours arrivé au même résultat, je crois que tout est dans les comportements, avec un peu de psycologie et connaisance de la morphologie des personnes nous pouvons un temps soit peu se faire une idée et développer apartir de la.

    Je ne suis pas voyante et n’y croie pas.

    Merci de m’avoir lu.
    Athéna20

  • Isabel a dit:

    bonjour,

    et bien disons que les cartes du tarot de marseille sont quand même différentes des cartes a jour du tarot. Les visuels sont différents mais également leur usage. Le tarot de marseille sert d’ailleurs de support divinatoire. Donc voila, c’est tout de même assez différent 🙂

    Au revoir

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>