Accueil » Brèves

Le Chiromancien de Madame Indira

23 janvier 2012 Un commentaire

Connaissez-vous le chiromancien ? Nom étrange pour un tarot
Créé par la célèbre voyante Madame Indira, ce jeu est à nul autre pareil. Son originalité réside dans le fait d’associer la chiromancie à la cartomancie. Rien de moins !

Quand on sait que cette extralucide réputée a imaginé son premier jeu de cartes à l’âge où les petites filles jouent encore à la poupée, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle soit à l’origine d’un jeu unique, performant et simple d’utilisation.

Côté cartomancie

Ne vous y trompez pas ! Il ressemble au jeu de 32, en a les couleurs mais possède en réalité 36 cartes de grande taille. Les 4 cartes supplémentaires représentent des « valettes ».
Traditionnellement, lors d’une séance de voyance, le consultant est représenté par un roi s’il s’agit d’un homme, une reine si c’est une femme et un valet dans le cas d’un jeune homme. Et les jeunes filles dans tout ça ? Oubliées ! Madame Indira a pallié à ce manque et innove en les représentant par des « valettes ».
Le jeu comporte donc au total 36 cartes : le 7, le 8, le 9, le 10, la valette, le valet, la dame, le roi et l’as dans chacune des couleurs (cœur, pic, trèfle, carreau).

Le chiromancien de Madame Indira

Le chiromancien de Madame Indira

Côté chiromancie

Madame Indira a eu l’excellente idée d’ajouter un zeste de chiromancie dans son jeu de divination.
Ici, il ne s’agit pas de lire les lignes de la main du consultant mais d’interpréter celles du jeu en fonction de leur place et de leur voisinage dans le tirage.
Sur chaque carte, une main est représentée avec une ligne mise en valeur : ligne de cœur (cœur), ligne de tête (carreau), ligne du destin (pic), ligne de chance (trèfle).
Ces mains révèlent une dominante de la destinée ou du caractère de la personne qui consulte ou de celle concernée par la question posée. Les précisions sont apportées par la forme des mains, leur taille, la proportion des doigts.

indira-941chiromancien2p-jpgLes signes sont également présents :
Croix : changements dans la vie, choix
Triangle : aptitudes particulières, talents, réussite
Etoile : avantage, satisfaction, fatalité…
Carré : protection
Grille : obstacle sérieux, contradiction, difficulté

Les tirages sont ceux que l’on retrouve dans la plupart des jeux : tirage du prénom, tirage en croix, tirage en cercle, etc. A vous d’en inventer !

Dès à présent, essayez le seul tarot qui vous prend par la main !

Acheter Le chiromancien de madame Indira

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • BERNADETTE a dit:

    Bonjour . Où trouver un mode d’emploi pour ce jeu , de Madame Indira ?

    Bien cordialement . BB

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>