Accueil » Brèves

le tarot des chats de Alexandre Jodorowski

10 janvier 2014 Un commentaire

Il y a de cela quelques temps nous avions parlé du scénariste, réalisateur et producteur de plusieurs films ésotériques, surréalistes et provocateurs nommé Alejandro Jodorowski.

Aujourd’hui nous allons revenir sur son ultime création de tarot, pour le moins original. C’est un tarot sur les chats. Jodorowski a repris les 22 arcanes majeurs et à recréer entièrement leur histoire s’inspirant des arcanes originaux. Le dessinateur, christian Gaudin, qui travaille depuis trente ans dans l’univers de la bande dessinée, a su les représenter en s’adaptant à la fois à l’esprit facétieux de nos compagnons à quatre pattes et au mystère des histoires racontées à partir des arcanes traditionnels. Le résultat est beau et craquant, à la hauteur du plaisir évident qu’ont eu les deux auteurs à s’investir dans ce projet.

c’est un homme passionné par ces animaux que sont les chats, qui a motivé Jodorowski à dédier ce tarot des chats à son animal de compagnie préféré nommé Kazan. Selon Jodoroswki, ce chat « merveilleux avec lequel j’ai vécu 17 ans. Je l’ai tellement aimé et il m’a tellement aimé qu’il a oublié qu’il été un chat il a cru qu’il était mon fils ». Jodorowski assure qu’il y a encore une partie animale en chacun de nous et ce tarot doit nous aider à faire ressortir ce coté félin enfoui. De plus, l’auteur a voulu rendre accessible au plus grand nombre le monde de l’ésotérisme à travers ce tarot. C’est un tarot très simple pour permettre au débutants de s’initier.

Je vous laisse découvrir les 22 arcanes majeurs de ce jeux pour le moins déroutant.

22-lames

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • giorgi a dit:

    sans vous vexé y a que 21 cartes sur votre page cordialement est-ce normal ?

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>