Accueil » Brèves

Le tarot d’Oreste Zevola

4 février 2015 Pas de commentaires

Oresto Zevola est né à Naples en 1954, c’est un artiste à la fois peintre,sculpteur et amateur de tarots. Il a vécu et travaillé dans différentes villes dont Paris et Naples.

Depuis longtemps, il partage son temps entre ses expositions et son activité d’illustrateur et de designer.

Il a dessiné l’affiche de nombreuses manifestations culturelless et de campagnes de publicité en Italie comme à l’étranger. Aux Etats-Unis, ses dessins ont été publiés par le New Yorker ainsi que par d’autres magazines illustrés prestigieux.

Il a également créé une édition spéciale du tarot de Marseille. Ce tarot, est destiné à faire de la divination pour des personnes particulières : les habitants de Naple.

En effet, Oreste Zevola est Napolitain. La divination pour les Napolitain est le guide d’une foi mi-païenne, mi-chrétienne. L’auteur joue avec des situations qui l’excèdent.

Ce tarot, pourtant français, a été créé en édition limitée. Seulement 2500 unités ont été créés.

Les particularités de ce tarot très abstrait sont la longueur de ses cartes et sa palette de couleur dominée par du rouge vif, du noir et du bleu. Le style très particulier de ce jeu de Tarot rend les cartes difficilement reconnaissables au premier coup d’oeil, même si tous les symboles habituels sont bien présents sur les arcanes majeurs.

Zevola_Oreste_Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>