Accueil » Brèves

Les tarots de François Brousse dévoilés

17 octobre 2013 Pas de commentaires

François Brousse est né le 7 mai 1913 à Perpignan. Professeur de philosophie il publia plus de quatre-vingt ouvrages dès 1938.De la poésie, des essais, des contes…
En plus de ses nombreux articles, il donna des conférences sur de nombreux thèmes tel que l’astrologie,l’herboristerie. Enfin, il anima plusieurs émissions radio sur le thème de la poésie ou la philosophie entre 1979 et 1990.  De nature visionnaire, il aurait prédit la chute de l’Allemagne dès mai 1939 ainsi que la démission de De Gaulle en 1969.

Francois Brousse

Pour faire des prédictions si détaillées et exactes, François Brousse utilisait les tarots. Il put, grâce à ces derniers, décrypter bon nombre de textes prophétiques tels que ceux de Nostradamus ou encore Saint-Jean : « Une de mes missions terrestres consistera à révéler non seulement les clefs de l’ésotérisme hugolien mais encore les arcanes de saint Jean et les secrets de Nostradamus. » Il créa même ses propres tarots, dit les « tarots Broussiens ». Le jeu comporte 24 lames dont il explique la signification dans son livre intitulé Isis-Uranie, paru en 1976.

char de Krishna

Décédé le 25 octobre 1995 à Clamart, il aurait eu 100 ans en 2013. C’est pourquoi La licorne Ailée, association qui édite et publie des oeuvres de François Brousset, et la compagnie de l’Etoile , qui cherche à promouvoir la poésie, se sont alliées pour créer une exposition : « Les 24 figures primordiales ou tarots de François Brousse ».
Visible jusqu’au 25 octobre à la médiathèque de Prades, cette exposition donne la signification de chacune des lames. Pour l’anecdote,François Brousse donna de nombreuses conférences dans cette médiathèque à partir de 1963.

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>