Accueil » Brèves

L’oracle de la triade

4 mai 2011 Pas de commentaires

Tel l’Athanor des alchimistes, l’oracle de la triade nous permet d’accéder à notre propre transmutation.
Découvrons la pierre philosophale…

L’Oracle

Son créateur talentueux se nomme Dominike Duplaa.
Illustrateur inspiré, il a souhaité créer un Oracle différent des multiples jeux de divination utilisés dans le milieu des arts divinatoires.
Le symbolisme de cet oracle contemporain est d’une puissance étonnante. Il puise sa richesse à la fois dans la mythologie gréco-romaine, les religions (christianisme, judaïsme…), l’alchimie, et diverses pratiques ésotériques (astrologie, numérologie, franc-maçonnerie…).
Les voyants professionnels trouvent en lui un outil de grande qualité, les débutants apprécient son apparente facilité. Chaque carte est nommée ce qui permet une interprétation aisée et rapide des tirages.

La Triade

Composé de 57 cartes, l’Oracle s’appuie sur le principe ternaire.
Si l’on pratique une addition théosophique (par réduction théosophique : addition des chiffres composant un nombre pour le ramener à un nombre à un seul chiffre) du nombre 57 on obtient :

57 = 5 + 7 = 12
12 = 1 + 2 =   3

d’où son nom de « triade ».
La plupart des philosophies ou religions ayant inspiré le créateur du jeu accordent une grande importance au chiffre 3 considéré comme un nombre parfait. Il symbolise l’achèvement de la manifestation, l’élément harmonieux qui lie les oppositions, le 3 a dépassé la dualité du 2.

Oracle-Triade

De l’Alpha à l’Omega

Guidés par l’Oracle  -à la fois initiatique et divinatoire-  nous parcourons le chemin qui nous mène de l’alpha (1) jusqu’à l’Omega (57).
Dans le cas d’une question posée : chaque carte constitue un ensemble d’indices : symboles, couleur, nombre. Associés aux cartes environnantes, ces signes fournissent une réponse étonnamment précise.
Dans le cadre d’une démarche spirituelle : l’Oracle de la Triade nous offre les clés permettant notre avancée sur le chemin initiatique. Il nous aide à ouvrir les différentes portes et à dépasser nos limites.

Un Oracle pour tous !

Les voyants, médiums ou cartomanciens débutants trouveront matière à guider leur intuition et à « matérialiser » leurs visions. Les prédictions s’appuieront à la fois sur le feeling du voyant, bien entendu, mais également sur la multitude des indications données par les signes kabbalistiques, les symboles astrologiques, la numérologie, les couleurs, les figures géométriques ou bien encore l’emplacement de ces mêmes symboles ou leur orientation. Les novices se laisseront guider par le nom de chaque arcane pour effectuer la lecture des tirages.

La datation des événements

Dans la voyance, situer les événements dans le temps demeure le plus délicat.
L’oracle de la Triade nous offre cette possibilité grâce à des correspondances qui attribuent un mois ou une saison à chaque carte ainsi qu’un délai d’action déterminé par la valeur numérique.

Les tirages

Les plus efficaces seront ceux qui nous seront inspirés par l’Oracle, chacun est libre d’en imaginer. Pour les débutants des sciences divinatoires, il est possible d’effectuer le célèbre tirage en croix ou bien encore celui de la pyramide.

Une carte pour le plaisir : un joli cœur…

Amour – 15

Un généreux cœur rouge  -symbole de l’amour, de la vie, du feu- se détache sur un fond bleu clair. Un petit triangle bleu au dessus de la croix (descente de l’amour divin sur la terre) indique que l’amour doit s’exprimer sur les trois plans : physique, psychique et spirituel.
Elle représente l’amour profond, une grande sincérité des sentiments.
Symbolise une personne romantique, sentimentale, préoccupée avant tout par ses affaires de cœur…
Pour les célibataires, c’est une indication de rencontre, une amélioration certaine est en cours de réalisation.

Et maintenant, à vous de jouer !

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>