Accueil » Brèves

Tarot de la rentree

13 septembre 2011 Pas de commentaires

Le Tarot de la rentree

La rentrée pointe le bout de son nez…
Cette période est souvent l’occasion de définir de nouvelles orientations, de décider de ce qui doit être changé ou amélioré.
Grâce aux arcanes du tarot, les doutes se dissipent et les questionnements trouvent une piste de réflexion.

tarot-rentree-originale

Comment proceder

S’installer au calme.
Faire le vide en soi, s’asseoir confortablement, ne pas croiser les jambes.
Mélanger, étaler les arcanes majeurs.
Choisir une carte.

Le message des arcanes

Ils indiquent le travail à faire, le domaine où concentrer l’énergie.
Ils montrent le chemin à emprunter pour se réaliser.

1. Le Bateleur : il est temps d’oser ! Le message est clair : ne plus être dépendant, ne plus être « sujet » des autres (ou de l’autre) mais de soi-même. Exister !
2. La Papesse : apprendre à aimer son corps, oublier les jugements négatifs envers soi-même, accepter son identité féminine. Régler les différends avec sa mère, exprimer les non-dits.
3. L’Impératrice : importance de la communication. Dire, mais dire bien ! Ne pas blesser, la parole de l’impératrice soigne…
4. L’Empereur : concrétisation d’un projet, besoin d’agir, affirmation d’une autorité bien dosée ! Projet de construction immobilière.
5. Le Pape : le temps de la réconciliation est venu. Quête du père, besoin d’être reconnu. L’accent est mis sur l’union (ou la désunion…), les contrats.
6. L’Amoureux : l’heure du choix a sonné ! Ecouter son cœur… mais pas seulement. Il peut s’agir d’un choix de carrière, de l’expression d’un talent. Le cordon avec la mère doit être coupé, il est temps de s’émanciper !
7. Le Chariot : Ne pas craindre d’atteindre ses objectifs. Se faire confiance et assumer ses choix. Un problème concernant les déplacements est à régler.
8. La Justice : fini de tricher ! Affronter et accepter une vérité s’impose. Faire le point, regarder les choses en face, se débarrasser de son sentiment de culpabilité.
9. L’Hermite : pas de précipitation ! Un bilan est nécessaire. L’expérience passée apporte la connaissance et la sagesse. Besoin de concentration et d’isolement (pas trop !).
10. La Roue de Fortune : impression de tourner en rond… Il faut prendre les commandes de sa vie en main et ne pas laisser le pilotage automatique ! Ne pas craindre le changement.
11. La Force : ne compter que sur soi… Le pouvoir d’aller chercher au fond de soi une autre force que celle utilisée jusqu’à maintenant. Réalisation des objectifs.
12. Le Pendu : pratiquer le lâcher-prise ! Apprendre à renoncer à certains biens ou liens libère… Soigner ses angoisses, ses peurs, changer d’attitude, voir les choses autrement.
13. L’Arcane sans nom : un grand ménage s’impose ! Exit les habitudes, les relations polluantes. Mourir pour mieux renaitre…
14. Tempérance : privilégier le social, les amis. Retrouver le sens du partage, de la communication. Renouer des liens.
15. Le Diable : rééquilibrer sa vie sexuelle et sa relation au plaisir. Etre moins fusionnel, retrouver sa liberté d’être… Relativiser la notion de pouvoir.
16. La Maison Dieu : se débarrasser de son armure protectrice, sortir de sa tour d’ivoire. Ouvrir son mental. Le lieu d’habitation est une priorité.
17. L’Etoile : croire en sa bonne étoile ! Accepter son intuition et la suivre. Inspiration artistique. S’occuper d’un projet lié à l’enfant.
18. La Lune : importance de l’identité féminine. Gestation, fécondité. Sens artistique, importance du public ou de la clientèle. Accepter ses émotions.
19. Le Soleil : faire profiter les autres de sa notoriété, de ses qualités, partager son bonheur, travailler sa générosité.
20. Le Jugement : apprendre à écouter, accepter d’entendre. Préparer sa métamorphose, la chenille devient papillon. Réaliser sa vocation. S’occuper de sa guérison.
21. Le Monde : sortir de son enfermement, trouver sa place dans le monde. Aller vers l’autre…
22. Le Mat : sortir des sentiers battus, accepter sa différence. Recherche de ses origines. Oser aborder une nouvelle vie…

Si besoin, chaque arcane peut être associé à un arcane mineur qui précisera le domaine concerné par le travail à réaliser. (Voir article sur les arcanes mineurs).

Bon cheminement…

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>