Accueil » Brèves, Histoire des Tarots

Le tarot divinatoire 2

17 septembre 2010 Pas de commentaires

Le tarot divinatoire

Appelé également tarot de Marseille, le tarot est un art divinatoire dont les origines restent mystérieuses. Certains prétendent que le Naïbbi pourrait être l’ancêtre du tarot. Celui-ci est d’abord un jeu d’argent, ce n’est que vers le XIXe siècle que devins et cartomanciens s’y intéressent. Le tarot divinatoire ne repose pas sur un don, il s’apprend et se différencie ainsi de la voyance. Pour bon nombre de tarologues, le tarot offre des conseils, une analyse de la vie passée et présente et celle d’un futur possible, car la philosophie tarologique veut que l’être humain soit l’artisan de son existence.

les arcanes majeurs

les arcanes majeurs

Le fonctionnement du tarot

Le tarot divinatoire est un jeu de 78 cartes illustrées
, appelées arcanes ou lames. Parmi ces 78 lames, 56 sont des arcanes mineurs et les 22 autres sont des arcanes majeurs. Ces derniers sont évidemment les plus symboliques. Les arcanes majeurs sont tous numérotés en chiffres romains à l’exception du mât, non numéroté. Ils portent également un nom évocateur à l’exception d’un arcane, appelé alors l’arcane sans nom. Les arcanes du tarot peuvent révéler de manière cachée le chemin de vie d’une personne, chaque arcane symbolisant une période clé.

Apprendre le tarot

Apprendre le tarot demande beaucoup de travail et de patience afin de saisir le sens de chaque arcane. Outre le fascicule qui accompagne le jeu de tarot, il est nécessaire de se munir de différents livres de référence. Il existe également des cours avec des professeurs expérimentés ou des forums. Si tarot demeure à la portée de tous, il nécessite un long apprentissage, afin d’en comprendre les différentes interprétations.

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>