Accueil » Brèves

Pratiquer le tarot en ligne

6 juillet 2010 Pas de commentaires

Pratiquer le tarot en ligne,  ça se fait !

Souvent prisé en tant que support divinatoire, le tarot éclaire les personnes qui le sollicitent sur des questions précises. Il faut que celles-ci soient sans équivoque, afin d’obtenir des réponses pertinentes. La consultation en ligne se déroule comme une consultation de tarot classique, l’écran d’ordinateur étant le seul intermédiaire entre le demandeur et les cartes.

Le tarot : des origines antiques aux consultations en ligne

Issue de la tradition ancestrale de la cartomancie, le tarot est le fruit d’influences égyptiennes, indiennes et chinoises. Finalement adopté au Moyen-Âge par les Italiens, le tarot est un moyen de communication avec l’imperceptible, et l’inconscient. Il est aujourd’hui rendu plus accessible grâce aux sites de tarot en ligne, qui proposent d’effectuer des tirages depuis chez soi, afin d’éclairer des domaines particuliers.

Le tarot en ligne : explications et déroulement

La tarologie moderne résulte de l’application de la cartomancie aux cartes du tarot de Marseille. Ce tarot français, vraisemblablement dérivé d’un modèle italien du XVIe siècle, est à l’origine du tarot divinatoire actuel. Ses cartes, arborant des motifs médiévaux stylisés, comptent 22 arcanes (ou atouts) tous numérotés en chiffres romains (excepté le Fou). Lors de votre séance de tarot en ligne, il sera procédé d’abord au mélange des cartes, en général suivi d’une coupe. Par la suite, le tirage et la disposition sur table des cartes de tarot sélectionnées détermineront l’ultime phase d’interprétation. Cette phase est notamment influencée par l’ordre et la combinaison des cartes.

Tirer les cartes en ligne ici : tarot en ligne


Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>