Accueil » Brèves

TIRAGE DE LA ROUE ASTROLOGIQUE – 2e partie

26 juillet 2011 Pas de commentaires

Il n’est pas inutile d’approfondir ce tirage complexe.
Une lecture événementielle aussi vaste demande précision et entraînement.
Le tirage peut être réalisé à la date anniversaire du consultant ou à l’occasion de la nouvelle année. Pour savoir comment procéder et connaître les significations des maisons voir l’article précédent.

LES RÈGLES DE L’ART

Voyons à présent ce qui va nous permettre de réussir le tirage, c’est-à-dire d’apporter une aide véritable au consultant.
Suivre ces quelques règles de lecture permet une approche juste, claire et évite de s’éparpiller dans une interprétation arcane après arcane.

Les cartes sont posées faces cachées sur les 12 maisons.
Retourner en premier lieu celles des maisons 1, 7, 4 10 pour définir la vision globale de l’année.
La maison 1 indique les possibilités, les craintes, les désirs ou les intentions (conscients ou non) du sujet, ce qu’il va pouvoir mettre en place durant l’année.
La maison 7 indique l’écho à ses actions ou désirs donné par le conjoint, associé, collaborateur ainsi que les difficultés ou les aides rencontrées pour y parvenir.
La maison 4 indique le degré de qualité des fondements sur lesquels le consultant prendra appui.
La maison 10 indique ce que réserve le domaine professionnel, comment va évoluer l’ambition du consultant, sa vie sociale.

Ces quatre maisons ont une importance capitale pour l’année à venir, elles sont décisives.

tirage_roue_astro

Une fois dégagée la vision panoramique de l’année, les autres cartes peuvent être retournées soit par groupes, soit par axe, (voir article précédent) soit une à une.

Il peut arriver que des précisions s’avèrent nécessaires ou qu’elles soient demandées par le consultant. Dans ce cas, il retirera douze cartes qu’il  placera de la même manière que les précédentes. Le tarologue peut décider de ne faire tirer qu’un seul arcane supplémentaire sur  une maison particulièrement importante ou délicate à interpréter.
Ces indications sont données à titre d’informations. Le déroulement du tirage appartient au tarologue et lui seul est apte à savoir quelle est la marche à suivre pour le cas précis.

AUTRE UTILISATION DE LA ROUE

Ce tirage peut être réalisé sous d’autres angles.
Les maisons astrologiques n’entrent plus en jeu, elles sont remplacées par les mois de l’année. L’interprétation du tirage commence par la maison correspondant au mois de la consultation.
Exemple
Maison 1 = janvier
Maison 2 = février
Etc.
Si le consultant vient en juillet, la lecture commencera par la maison 7, et ainsi de suite.

Il est possible d’adapter ce tirage pour une journée !
Dans ce cas, chaque secteur de la roue représentera deux heures.
Exemple
Maison 1 = 0h à 2h,
Maison 2 = 2h à 4h,
Etc. jusqu’à la maison 12 = 22h à 24h

Pour les tirages des douze mois ou de la journée, il n’y aura aucune indication du domaine de la vie concerné par la carte. C’est au tarologue d’interpréter en fonction de ses ressentis.

Et maintenant, faites tourner la roue !

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>