Accueil » Brèves

Un nouveau film de Jodorowski

31 mars 2015 Pas de commentaires

Jodorowski, grand artiste que l’on ne présente plus, est actuellement sur un nouveau projet de taille.

Agé de 86 ans, c’est avec une énergie incroyable qu’il se décide de lancer une opération sur le fameux site Kickstarter, afin de trouver des fonds pour lancer la réalisation d’un nouveau film.

En 2013, après plus de 20 ans d’absence dans le milieu du cinéma, le réalisateur des films cultes El Topo (1969) et La montagne Sacrée (1973) est revenu avec le film La danse de la Réalité. Basé sur la première partie de son autobiographie, écrite par lui même, il revient aujourd’hui avec un nouveau projet. Nommé Poesia sin fin, ce film sera basé sur la seconde partie de son autobiographie. Il sera axé sur l’adolescence de l’auteur, passée à Santiago du Chili.

Ces années décisives auraient défini ce qui a régi sa vie jusqu’à ce jour : la poésie.

Alejandro-Jodorowsky-3

A travers ce film, Jodorowski souhaite rétablir un contact avec la poésie. Il estime que le l’industrie qui a colonisé cet art qu’est le cinéma a tout fait pour le dépouiller de son essence poétique.

Voici le synopsis du film :

Laissant son enfance et sa région natale derrière lui, le jeune Alejandro Jodorowsky s’téablit avec sa famille à Santiago du Chili. Entre sa famille qui l’oppresse et son peu de confiance en lui, le petit Alejandro lutte pour affirmer ses désirs et tracer son chemin… Mais la capitale chilienne, riche d’artistes et de poètes, sera le cadre rêvé pour son s’épanouissement. Présenté par son cousin Ricardo au sein de la maison des sœurs Cereceda, Alejandrito se retrouve à expérimenter aux côtés de marionnettistes, danseurs, sculpteurs et peintres avec qui il crée et mûrit des années durant. Défiant toutes ses anciennes limites, le héros fait ses premiers pas sur le chemin de sa réalisation en tant que poète. Dans l’épicentre artistique chilien des années 40 et 50, aux côtés des poètes Enrique Linh, Nicanor Parra… et dans les bras de son premier amour Stella Diaz, Alejandro voit son destin poétique se construire. Un monde neuf s’ouvre à lui, transformant sa vie à jamais.

Aujourd’hui la campagne a réussie et ce sont plus de 3000 personnes qui ont contribué financièrement à ce projet !

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>