Accueil » Histoire des Tarots

Tarot, mode d’emploi

1 avril 2010 Pas de commentaires

Il existe diverses formes de tarot divinatoire. En France, la plus connue d’entre elles est le Tarot de Marseille, utilisé depuis plusieurs siècles pour prédire l’avenir.


L’histoire du tarot :

Le jeu de tarot existe depuis la Renaissance. À cette époque, les cartes étaient utilisées comme méthode d’apprentissage pour inculquer des préceptes moraux et des notions d’astronomie. C’est en Italie que le premier jeu de tarot a fait son apparition : les cartes de la Vertu, de la Force, de la Prudence et de la Justice avaient alors pour objectif d’apprendre les préceptes moraux. Il n’a cependant fallu que peu de temps pour que plusieurs formes de tarot divinatoire se développent. En France, le Tarot de Marseille est devenu la plus célèbre d’entre elles.


Tarot de Marseille : taromancie à la française

Le Tarot de Marseille est de loin le jeu de tarot le plus connu en France. Il a inspiré le jeu de tarot moderne et est encore utilisé de nos jours en taromancie. La taromancie est une forme d’art divinatoire qui permet de prédire l’avenir en analysant les symboles des différentes cartes du jeu. Ces cartes appelées arcanes sont au nombre de 22 et représentent les diverses facettes de chaque individu. La forme la plus simple du jeu est appelée tirage en ligne. La personne qui souhaite interroger les cartes choisit un chiffre compris entre 1 et 22, puis retire la carte correspondante du tas, face vers le bas. Le processus est identique pour les deuxièmes et troisièmes cartes. En retournant ces arcanes face vers le haut la personne découvre, dans l’ordre, les cartes symbolisant le passé, le présent et l’avenir.


D’autres articles sur le tarot de marseille :

- La tradition du-

Tarot de Marseille

- Les lames du tarot – la force

- Les lames du tarot – la justice

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>