Accueil » Histoire des Tarots

Les animaux totem

21 juin 2013 Un commentaire

Dans la pensée et la spiritualité amérindienne, les animaux ont toujours eu une place très importante. Toutes ces créatures sont liées entre elles et forment le grand cercle de la vie. Si un des membres du cercle brisait l’harmonie, ce sont tous les autres qui devraient en souffrir.

totem

Selon leurs habitudes de vie, leur force, leur agilité et leur intelligence, les animaux inspiraient le respect aux amérindiens qui en sont venus à les regarder non seulement comme des êtres occupés à se nourrir mais plutôt comme des créatures dotées de grands pouvoirs. Ils se sont alors mis à vouer un culte à ces êtres animaux, pensant être capable de s’accaparer leurs pouvoirs. Dès lors, les animaux jouèrent un très fort rôle auprès des hommes dans tous les aspects de la vie des tribus. Les Amérindiens faisait appel à eux pour livrer des messages de guérisons et de précieuses leçons de vie.

Tous les animaux du plus petit papillon jusqu’au grand bison possédaient des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes. Cependant, tous les animaux n’étaient pas utilisés comme « totems » chez tous les peuples amérindiens.

Dans plusieurs nations amérindiennes, lorsqu’une personne voulait connaître son animal totem, elle partait seule en quête de visions. Elle passait alors quatre jours et quatre nuits dans les montagnes ou dans la forêt sans manger ni boire. Pendant ce temps elle priait et invoquait le Grand-esprit en le suppliant de lui envoyer une vision. Un animal apparaissait alors soudainement et celui-ci devenait l’animal totem de la personne. Elle pouvait alors être sûre de sa protection tout au long de la vie ainsi que de son accompagnement lors de toutes épreuves.

Au cours des dernières années est apparû une nouvelle façon de trouver son animal totem : par les cartes, au moyen d’un jeu de tarot amérindien. C’est un moyen simple et à la portée de tous, toutefois, ce jeu de cartes est évidemment loin de se rapprocher de l’ancienne voie enseignée par les amérindiens.

Les animaux utilisés comme totems peuvent varier d’un pays à l’autre ainsi que leur signification. Dans chaque pays, chaque être humain posséde un ou plusieurs animal totem bien qu’il y en ai un qui domine en chacun de nous.
Il existe ainsi des Cartes Médecine qui permettent de découvrir son Animal Totem. Dans ces cartes, une leçon principale à été attribuée à chaque animal et chacun de ces enseignements se fonde sur une seule idée ou un seul concept.
Cependant tout animal peut communiquer des centaines de messages et chacun de ces messages est porteur de pouvoirs auxquels nous pouvons faire appel.

Découvrez les Cartes Médecine ainsi que le manuel pour découvrir votre Animal Totem : C’est par ici !

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • zolarim a dit:

    vive les amérindien

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>