Accueil » Histoire des Tarots

Découvrez « les Secrets du Tarot de Marseille », le livre d’Astrid Lenoire

7 avril 2010 Pas de commentaires

« les Secrets du Tarot de Marseille », conseils sur ses choix de vie ou sur linterprétation des signes du présent, questions sur l’avenir… le tarot suscite de l’intérêt, mais aussi beaucoup d’interrogations ! Un guide sur le tarot rédigé par Astrid Lenoire devrait éclairer les plus curieux.


photo-tarot-de-marseille-1

« Les secrets du tarot de Marseille » par Astrid Lenoire


Le tarot, du jeu de carte ludique à l’art divinatoire

Le tarot était à l’époque de la Renaissance un jeu de cartes illustrant des préceptes didactiques et éthiques. Ses cartes figurent des Dieux de l’antiquité, les plus illustres représentants du Panthéon grecque et des sujets allégoriques. Avec le temps, le tarot est devenu un jeu de cartes ludique, dont la dimension mystique et magique n’a été révélée qu’au 18e siècle. Il existe plusieurs tarots… mais le Tarot de Marseille reste le plus pratiqué. Il se compose de 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Aujourd’hui, le tarot se destine principalement à tous ceux qui souhaitent connaître leur avenir et appréhender les signes du destin… à condition seulement de savoir tirer et interpréter les cartes !


Un guide très complet sur l’utilisation du tarot

Pour tous ceux qui souhaitent s’initier au tarot, Astrid Lenoire a élaboré un petit guide très complet, « les Secrets du Tarot de Marseille » publié aux éditions Anagramme. Cet ouvrage nous apprend à tirer les cartes et à interpréter les symboles allégoriques, afin de pouvoir analyser les situations passées, présentes ou futures. Il nous livre également le secret des 22 arcanes et ce que nous devons y lire, ainsi que des astuces pour comprendre efficacement l’univers du tarot. Son point fort est l’accessibilité et la richesse des informations qui ravira les débutants comme les passionnés.


Astrid Lenoire, « les Secret du Tarot de Marseille », éditions Anagramme.


D’autres articles sur le tarot de marseille :

Tarot, mode d’emploi

– La tradition duTarot de Marseille

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>