Accueil » Histoire des Tarots

Le Tarot divinatoire Egyptien

6 août 2010 Pas de commentaires

Le tarot divinatoire Egyptien : mode d’emploi et origine !

Répandu par les Gitans, ce tarot remonterait à l’Égypte antique. Le tarot égyptien est peut-être à l’origine du tarot de Marseille, mais il reste aujourd’hui peu de traces de ce tarot pratiqué dans l’Antiquité. Cependant, grâce à des reconstitutions il est désormais possible de tirer les cartes de ce jeu divinatoire. Visualisation, astrologie et numérologie sont utilisées dans le tarot égyptien afin de répondre aux questions posées. Pour savoir quelle direction prendre, il faudra se fier aux hiéroglyphes.

quelques cartes du tarot egyptien

quelques cartes du tarot egyptien

Le tarot égyptien : comment ça marche ?

Le tarot égyptien comporte 22 cartes appelées lames qui correspondraient aux 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Elles sont réparties en sept lames positives, cinq lames négatives et sept lames neutres. Les trois dernières lames désignent le destin. À chaque lame est associé un évènement ou une situation précise. Le tirage du tarot égyptien indiquera la situation actuelle de la personne et le chemin éventuel à suivre ou encore la réponse à sa question.

tarot egyptien

tarot egyptien

Tirer les cartes du tarot égyptien

Dans le tarot égyptien, il existe différents tirages possibles. Le cartouche permet de connaître l’atmosphère de la journée. Il suffit de tirer une carte chaque matin. Pour une question précise, utilisez la technique de la croix de lame, qui consiste à tirer six cartes et à les disposer en croix. La pyramide du tarot égyptien consiste à tirer cinq lames à disposer en pyramide afin de déterminer son avenir proche dans un domaine en particulier. Le temple permet de s’informer de manière générale sur plusieurs domaines.

D’autres articles sur le Tarot !! oui !

Arcane  La tempérance

tarot divinatoire : l’oracle de Belline

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>