Accueil » Histoire des Tarots

Tarot, le secret des cartes

14 septembre 2012 Un commentaire

En cette rentrée de Septembre, la chaîne France 3 à diffusé un documentaire très bien réalisé, avec pour thème principal le tarot. Ce documentaire de 52 minutes met en avant l’histoire, les secrets et les différents aspects du tirage de carte.
Les 1er témoignages de l’existence du tarot apparaissent entre le 12e et le 14e siècle en Europe. Depuis ce temps, cette pratique vue comme «un examen de conscience» intrigue autant qu’elle effraie.

Aujourd’hui victime de nombreuses polémiques, le tarot ésotérique regroupe pourtant 2 à 3 millions de consommateurs pour 20 000 professionnels.
Parmi ceux-ci les cartomanciens sont les plus nombreux. En effet, ils reprennent la symbolique des cartes du Tarot, issue de l’Antiquité, pour décrypter la personnalité de leurs consultants en se servant de leurs intuitions.

Aujourd’hui ce «6eme sens» suscite tellement d’intérêts que ces pratiques deviennent de plus en plus courantes dans notre société.

Mais alors quelles sont ces méthodes qui fascinent ? Comment ces professionnels de la voyance arrivent-ils à éclairer notre chemin ? Et sont-ils toujours honnêtes ?

Pour répondre aux questions que tout le monde se pose, de nombreux témoins tels que Stephane Bern ( présentateur et animateur ), Nathalie Marquay (ancienne miss France ), Claude Alexis ( présentateur de l’émission voyance en direct ) ainsi que la plus célèbre taromenciere de France, Yaguel Didier, nous informent plus précisément sur l’histoire du Tarot en France.

Depuis quand existe le tarot ? D’où vient-il ? Et comment le pratique-t-on ?

Pour découvrir toutes les réponses que vous souhaitez, il ne vous suffit qu’à regarder le reportage ci-dessous.




Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • Leroy a dit:

    Bonjour, je me suis fait tiré au tarot de Marseille récemment. J’ai eu dans l’ordre: valet de coupe, as de denier, 9 de coupe, 7 d’épée et hermitage. Comment concilier tout ça?

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>