Accueil » Les lames du tarot

L’amoureux – Tarot de Marseille

7 décembre 2010 Un commentaire

L’Amoureux est le sixième arcane du Tarot de Marseille.

amoureux Sur cette lame, un jeune homme semble hésiter entre deux femmes, tandis qu’au dessus de lui Cupidon s’apprête à lancer sa flèche.

Cette carte symbolise les choix que nous devons faire dans l’existence. Quelle que soit sa position dans un tirage, elle incite à agir avec la plus grande prudence avant de faire des choix et à bien peser le pour et le contre. Elle  incarne la difficulté à suivre une voie lorsqu’une autre possibilité se présente, mais aussi la félicité qui peut découler d’une décision une fois celle-ci prise. Car Cupidon ne tirera sa flèche que dans une direction, et ce sera la bonne… Si elle est mal placée, la lame de L’Amoureux peut aussi représenter le doute, les hésitations, voire les mauvais choix et dans ce cas, elle mettra en garde contre les risques d’immobilisme ou de paralysie.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, L’Amoureux, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec Le Chariot, il indiquera un revirement inattendu mais heureux. Avec Le Diable, une passion enivrante sera à prévoir ; avec Le Monde il sera nécessaire pour réussir de faire des efforts ; et enfin en association avec Le Mat, une relation enthousiaste mais sans lendemain verra le jour.

En astrologie, la lame de L’Amoureux correspond au signe du Taureau.

Toutes les lames du tarot >> Lames de Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • annebicque a dit:

    la vie me passionne car quel en est le sens? les Tarots eux seuls savent tant pis pour les sceptiques et oui!!!!!MERCI POUR CES MERVEILLES DU MYSTERE

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>