Accueil » Les lames du tarot

L’Arcane sans Nom

19 novembre 2009 Un commentaire

L’Arcane sans Nom est le treizième arcane du Tarot de Marseille

arcane_sans_nomSur cette carte, un squelette symbolisant la mort, sa faux fatale à la main, coupe sans distinction têtes et mains qui jonchent le sol. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne symbolise pas la mort et ne doit en aucun cas y être associée.

En effet, elle indique certes la fin de  quelque chose, mais aussi le renouveau qui suivra derrière. Des changements radicaux sont à prévoir qui ne sont pas forcément voulus mais sont malheureusement inévitables. Une fin de cycle s’annonce et il est temps de se libérer du passé pour pouvoir enfin se tourner vers l’avenir. Malheureusement, une telle évolution est souvent douloureuse et il faut s’y préparer en acceptant de regarder la réalité en face. Mal placée dans le jeu, elle présage d’une rupture pénible, de la fin d’un amour, d’une amitié, d’une association, d’un contrat…

Dans un tirage de Tarot de Marseille, L’Arcane sans Nom, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec La Bateleur, il indiquera qu’il est temps d’adopter un point de vue différent ; avec La Roue de Fortune que la situation financière du consultant va s’améliorer ; avec Le Pendu qu’une très mauvaise nouvelle est à craindre ; avec Le Diable que des revirements inattendus vont bientôt arriver et avec L’Etoile que des changements favorables seront bientôt à l’œuvre.

En astrologie, la lame de l’Arcane sans Nom n’a pas de correspondance.

D’autres arcanes ?

Arcane –> Le diable

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • Frédéric a dit:

    La première fois que je suis tombé sur cette carte, comme beaucoup d’autres surement, j’ai été un peu secoué. En effet il n’en est rien. Merci pour cette précision tout à fait légitime

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>