Accueil » A l'affiche, Les lames du tarot

Le Soleil

7 décembre 2009 Pas de commentaires

Le Soleil est le dix-neuvième arcane du Tarot de Marseille.

soleilSur cette carte, un immense soleil à visage humain illumine deux jeunes chérubins. Il éclaire leur chemin et les réchauffe dans une atmosphère d’intense bonheur.

Le Soleil est une des meilleures lames du jeu de Tarot. Ses maîtres mots sont bonheur, lumière, réussite… Il représente l’accomplissement, la fin de la quête. Quel que soit le domaine concerné, il apporte sa chaleur et favorise l’entente et l’harmonie. Les relations humaines, amoureuses, amicales ou professionnelles sont particulièrement favorisées, à l’image de ces chérubins, innocents et heureux, qui sur la lame bénéficient de la protection du soleil. Succès et chance seront donc au rendez-vous… Mal aspecté, il peut présager d’un certain aveuglement, mais en général cette lame dans un tirage est extrêmement bénéfique.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, Le Soleil, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec L’Impératrice, il indiquera la félicité amoureuse ; avec L’Empereur une prise de conscience spirituelle ; avec L’Amoureux l’officialisation d’une union ; avec Le Chariot le succès ; avec L’Arcane sans Nom des changements heureux à court terme  et avec La Lune de bonnes nouvelles à venir.

En astrologie, la lame du Soleil correspond au signe du Poissons.

D’autres articles ?  J’en veux plus !!

Les lames du Tarotla tempérance

Apprendre la cartomancie

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>