Accueil » Les lames du tarot

Le Chariot – Tarot de Marseille

15 novembre 2010 Pas de commentaires

Le Chariot est le septième arcane du Tarot de Marseille.

chariotSur cette carte très positive, le jeune homme qui conduit son attelage semble sûr de lui et de sa direction : il avance avec enthousiasme, sans peur des obstacles qu’il pourrait rencontrer sur sa route. Son assurance est communicative et donne envie d’agir.

Symboliquement, cette lame forte incite à laisser derrière soi doutes et incertitudes (L’Amoureux laisse sa place au Chariot) pour aller de l’avant et atteindre ses objectifs. Le dynamisme et la confiance sont de mise et ne laissent plus de place au doute. Il est temps d’obtenir ce qui est désiré ! Cependant, mal placée dans un tirage, cette carte peut aussi indiquer un choix précipité, une fougue superficielle, un manque de patience. Il faut avancer, certes, mais sans oublier de faire preuve de réflexion quant au chemin à suivre…

Dans un tirage de Tarot de Marseille, Le Chariot, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec L’Impératrice, il indiquera un succès ; avec L’Ermite, le besoin de s’impliquer réellement dans un projet ; avec La Roue de Fortune, de nouvelles opportunités ; avec La Maison Dieu de faux espoirs ; et avec Le Jugement qu’il est temps de prendre des initiatives car elles seront couronnées de succès.

En astrologie, la lame du Chariot correspond au signe des Gémeaux.

Toutes les lames du Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>