Accueil » Les lames du tarot

L’Etoile – Tarot

17 mars 2010 Pas de commentaires

etoileL’Etoile est le dix-septième arcane du Tarot de Marseille. Sur cette carte apaisante, une jeune femme verse le contenu des cruches qu’elle tient entre ses mains sur le sol, protégée par une magnifique voûte étoilée.

Cette jeune femme représente l’espérance que nous avons tous au fond de nous et qu’il ne faut jamais abandonner. Une bonne étoile nous protège, même dans les moments difficiles, et il ne faut pas perdre de vue sa lumière. L’eau qu’elle verse au sol fertilisera la terre, tout comme nos bonnes actions engendreront à terme une existence plus douce. La nudité de cette femme indique qu’elle n’a rien à cacher ; c’est en étant honnêtes que pourrons avancer sereinement dans nos existences. Mal aspectée, cette carte peut indiquer une certaine faiblesse de caractère. Dans un tirage L’Etoile protège des influences négatives et place la lecture sous de bons auspices, usant de son influence positive pour apporter sérénité et douceur.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, L’Etoile, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec La Papesse elle indiquera de nouvelles connaissances ; avec L’Amoureux une véritable histoire d’amour ; avec Le Chariot une rencontre d’importance au cours d’un déplacement ; avec L’Ermite des espérances récompensées et à l’envers avec Le Mat un chagrin sentimental.

En astrologie, la lame de L’Etoile correspond à la planète Mercure.

D’autres cartes ? ça m’intéresse

Tarot de marseille – Le monde

Tarot de Marseille – La Mat

>> Toutes les lames du Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>