Accueil » Les lames du tarot

L’Impératrice – Tarot de Marseille

3 janvier 2011 Pas de commentaires

L’Impératrice est le troisième arcane du Tarot de Marseille.

imperatriceSur cette carte une femme se tient assise, et elle porte avec aisance les éléments du pouvoir, bouclier et sceptre. Sa position physique passive est ainsi contredite par les éléments qu’elle a en main, ce qui permet de la voir comme une femme de tête et de pouvoir.

En ce sens, elle symbolise l’intelligence, la réflexion, la compréhension. Elle a confiance en ses propres jugements et n’a pas besoin de faire preuve de supériorité physique pour assumer sa supériorité intellectuelle. Son discernement lui permet de communiquer facilement et de faire valoir ses positions sans heurts. Cependant, mal placée, cette carte peut aussi indiquer une certaine futilité, voire de la vanité. Sûre de son bon droit, L’Impératrice impose dans ce cas ses positions sans se donner la peine de réfléchir aux éléments et personnes extérieures à elle-même…

Dans un tirage de Tarot de Marseille, L’Impératrice, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée. Ainsi, avec La Justice, elle indiquera un succès professionnel ; avec La Force, les lauriers mérités d’un travail bien fait ; à l’envers avec Le Pendu, la nécessité de repartir de zéro ; avec L’Etoile, la protection d’un femme de l’entourage du consultant, et avec Le Monde, le succès total dans tous les domaines.

En astrologie, la lame de L’Impératrice correspond à la planète Vénus.

Toutes les lames du Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>