Accueil » A l'affiche, Les lames du tarot

Le Jugement

10 décembre 2009 Pas de commentaires

Le Jugement est le vingtième arcane du Tarot de Marseille.

jugementCette carte représente l’ange du Jugement. Trois personnages prient sous son égide, tandis qu’avec sa trompette d’or l’ange réveille leurs consciences.

Le Jugement est une carte très dynamique. Elle indique une changement rapide, un renouveau, une renaissance. L’appel de la trompette est clair et enthousiaste : il signifie qu’il est temps de faire table rase du passé pour se tourner enfin vers un nouvel avenir, plus radieux. Une prise de conscience est donc à prévoir, en particulier si un imprévu vient bouleverser une situation établie. Pas d’inquiétude cependant, cette prise de conscience sera à terme positive et permettra de repartir sur de nouvelles bases, plus saines et plus solides. Mal aspectée, cette carte peut annoncer de mauvaises surprises ou un bouleversement, ou bien un manque de réalisme.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, Le Jugement, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec Le Bateleur, il indiquera des changements de rythme de vie à venir ; avec Le Chariot, des déplacements et des voyages agréables ; à l’envers avec L’Arcane sans Nom une situation de crise et avec Le Mat des projets difficiles à mettre en place.

En astrologie, la lame du Jugement correspond à la planète Saturne.

D’autres lames du Tarot ?

L’étoile

Le monde

Tirage de Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>