Accueil » Les lames du tarot

La Force

19 janvier 2011 Pas de commentaires

La Force est le onzième arcane du Tarot de Marseille

forceSur cette carte, une femme dompte un lion en ouvrant sa gueule de ses mains nues ; elle fait preuve de courage et de maîtrise, et nous incite ainsi à faire de même dans le cours de nos existences.

C’est le message principal de cette lame positive : nous possédons tous en nous les capacités de gérer et d’orienter nos vies en fonction de ce que nous désirons. Mais pour cela, il faut faire preuve de détermination et ne pas hésiter à se mettre en danger, à l’image de cette femme qui dompte un fauve de ses propres mains. Il est nécessaire de se faire confiance et ne pas hésiter à aller puiser au fond de soi l’énergie nécessaire pour avancer. A l’inverse, dans une mauvaise position, La Force peut représenter une forme d’impuissance, de l’impatience ou de l’agressivité face aux situations qui échappent au contrôle. Or, si La Force symbolise la volonté, elle ne peut toutefois pas changer le destin, il ne faut pas l’oublier…

Dans un tirage de Tarot de Marseille, La Force, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec L’Empereur, elle indiquera une évolution professionnelle positive ; avec L’Amoureux les débuts d’une histoire sentimentale ; avec La Justice certains problèmes légaux ; avec L’Arcane sans Nom une grande lassitude par rapport aux évènements à venir ; et avec Le Mat un succès inattendu.

En astrologie, la lame de La Force correspond à la planète Mars.

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>