Accueil » Les lames du tarot

Le Pendu – Tarot de marseille

18 novembre 2009 Pas de commentaires

Le Pendu est le douzième arcane du Tarot de Marseille.

pendu Sur cette carte, un jeune homme est pendu par un pied, les mains sans doute attachées derrière le dos. Complètement impuissant, il semble résigné à son sort. Mais que va-t-il se passer ? Nul ne le sait.

Cette carte importante du jeu de Tarot nous indique qu’il faut parfois au cours de notre existence accepter de nous soumettre aux contraintes extérieures, de faire face aux blocages et aux contretemps qui nous empêchent d’avancer. Nous ne maîtrisons pas tout, et, si il est important de nous battre pour ce qui nous désirons, il nous faut parfois abandonner et laisser faire le destin. Cette position d’attente est inconfortable, à l’image de cet homme pendu à l’envers, mais nécessaire. Toutefois, attente n’est pas passivité : et ce n’est pas parce que Le Pendu ne peut pas bouger qu’il ne peut pas réfléchir à sa situation et la faire évoluer spirituellement. C’est ce que cette lame nous révèle.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, Le Pendu, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec L’Impératrice, il indiquera qu’il est temps de se reprendre en main. Avec La Force, qu’après une longue attente des résultats vont enfin être obtenus ; avec Le Diable qu’une action déraisonnable est à craindre ; avec La Force que de graves difficultés sont à prévoir mais qu’elles finiront par être surmontées ; et avec L’Etoile que le hasard va jouer en faveur du consultant.

En astrologie, la lame du Pendu correspond au signe de la Balance.

>> Toutes les lames du Tarot

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>