Accueil » Les lames du tarot

La Tempérance

3 mars 2011 Un commentaire

La Tempérance est le quatorzième arcane du Tarot de Marseille

temperance

Sur cette carte bien nommée, un ange fait inlassablement circuler de l’eau d’une jarre à une autre, l’eau étant un symbole de vie  et d’énergie. Sa sérénité est communicative.

Cette carte positive présage d’un environnement agréable et heureux, propice aux échanges et à la communication. L’harmonie est à l’honneur et favorise les relations, amoureuses, amicales ou professionnelles. Cette lame s’inscrit dans la durée et joue un rôle apaisant dans les conflits et les différents. Elle favorise l’équilibre en toutes choses et apporte la paix au sein des relations. Attention toutefois, mal placée, La Tempérance met en garde contre une certaine passivité, ou contre une incapacité à prendre des décisions. L’eau devient alors élément de dilution et non plus de transmission, et sa circulation devient stérile.

Dans un tirage de Tarot de Marseille, La Tempérance, en association avec d’autres cartes, voit sa symbolique modifiée.  Ainsi, avec L’Amoureux, elle indiquera un nouvel amour ou un retour de flamme ; avec La Justice une décision équitable qui satisfera le consultant ; avec La Maison Dieu une forme de passivité préjudiciable ; avec Le Soleil un véritable succès professionnel et avec Le Monde un changement inattendu mais heureux.

En astrologie, la lame de La Tempérance correspond au signe du Scorpion.

D’autres lames de tarot ? Oui !

Lame de tarot –> Le mat

Lame de tarot –> Le soleil

Partagez avec :
  • Digg
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks

Un commentaire »

  • Maat a dit:

    cool merci pour votre explication bien significative

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>